"À bonne terre, bons produits"




Pommes

À propos des pommes

Faites connaître à votre famille de nouvelles variétés de pommes toute l’année! Il y a plus de cent variétés de pomme. En ordre de popularité, les variétés principales comprennent la McIntosh, la Red Delicious, l’Empire, l’Ida-red, la Crispin, la Golden Delicious, la Spartan, la Cortland et la Northern Spy.


Les pommes sont un choix nutritif

Une pomme moyenne contient environ 80 calories et est une bonne source de fibres et de vitamine C.


Préparation

  • Pour prendre une collation nutritive, riche en fibres et à faible teneur en gras, rincez une pomme, polissez-la et mangez-la telle quelle.
  • Les pommes ont également de nombreux autres usages : elles peuvent être cuites au four avec de la cannelle et du sucre brun, tranchées et séchées (schnitz hollandaises de Pennsylvanie), mijotées dans une sauce, transformées en tartes, en dumplings, en pavés, en croustillants et en poudings Betty, incorporées dans des salades et transformées en sorbet épicé savoureux (en commençant par une compote de pommes riche et épaisse).
  • Pour congeler des pommes pour les utiliser comme garniture de tarte ou comme compote, saupoudrez 1 l (4 tasses) de pommes pelées et tranchées d’un 1 ml (1/4 cuillerée à thé) de poudre d’acide ascorbique et de 60 ml (1/4 tasse) d’eau froide. Retournez-les doucement pour enrober les fruits sur tous les côtés. Secouez-les avec 60 ml (1/4 tasse) de sucre granulé. Emballez et étiquetez-les pour les conserver congelées pendant un maximum d’un an.
  • Avant d’utiliser les tranches de pomme congelées, il vaut mieux les décongeler pendant une heure environ (n’oubliez pas de tenir compte du sucre ajouté avant la congélation).


Grillade

  • Enlevez le cœur des pommes et tranchez-les en tranches rondes épaisses ou en coins. Frottez-les avec du beurre.
  • Temps de cuisson sur le gril : 2 à 4 minutes par côté jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
  • Meilleurs badigeonnages ou garnitures : mélange de beurre avec du cari ou de la cannelle.
  • Excellent avec : des côtelettes de porc ou de la saucisse. Pour le dessert : du yogourt ou de la crème glacée.


Congélation

  • Pour les utiliser dans des tartes et des puddings : pelez les pommes, enlevez le cœur et tranchez-les. Emballez-les dans du sucre granulé en utilisant 60 ml (1/4 tasse) de sucre pour 1 l (4 tasses) de fruits (paquet de sucre granulé avec de l’acide ascorbique).
  • Transformez-les en compote de pommes. Sucrez la compote si vous le désirez et emballez-la lorsqu’elle est froide.

 

Source: