À BONNE TERRE BONS PRODUITS

Fraîcheur de la ferme est fier d'offrir des pommes, des pommes de terre, des oignons, des patates douces et des carottes cultivés en Ontario pour la collecte de fonds à venir de septembre 2019. Nous sommes également fiers de nos agriculteurs de l'Ontario qui participent à Fraîcheur de la ferme et en font la promotion en cultivant leurs produits de l'Ontario et en les livrant directement à VOTRE école!


POURQUOI ACHETER DES FRUITS ET LÉGUMES DE L'ONTARIO EST UNE BONNE IDÉE!

✔    Ça permet de soutenir nos collectivités.

En choisissant des aliments locaux frais et délicieux, nous contribuons à créer des emplois et soutenons la croissance économique de l'Ontario. Ceci permet également de renforcer le sentiment d'appartenance à la collectivité en appuyant les agriculteurs et les entreprises de l'Ontario. Chaque fois que vous achetez des produits locaux de l'Ontario, vous produisez un effet positif.

 

✔    C'est bon pour l'environnement

Les agriculteurs de l'Ontario sont fiers d'être des bons intendants de la terre et de contribuer à la préserver pour les générations futures. Les aliments locaux sont également des aliments cultivés plus près de chez vous que les autres et donc plus frais!

 

✔    Ces aliments sont nutritifs et délicieux.

Ajouter des fruits et légumes nutritifs de l'Ontario à votre alimentation peut vous aider à adopter un style de vie plus sain. Ils sont d'excellentes sources de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils ajoutent également de la texture, de la couleur et divers profils de saveurs à n'importe quel repas ou collation.




QUELLE DIFFÉRENCE Y A-T-IL ENTRE LES PRODUITS « DE L'ONTARIO » ET « LOCAUX »?

Il y a de nombreuses façons de définir les aliments « locaux » et les définitions varient beaucoup en fonction des caractéristiques géographiques et climatiques particulières de l'endroit où une école est située et de la proximité d'une abondance de producteurs d'aliments locaux. Beaucoup de gens définissent les produits locaux comme étant des produits cultivés dans un rayon d'un certain nombre de milles, à l'intérieur du comté ou dans la province.

Bien que l'expression « approvisionnement local » puisse évoquer l'image d'un producteur qui livre ses fruits et légumes à la porte arrière de la cafétéria d'une école, les aliments locaux ne viennent pas toujours directement du champ. Bien que Fraîcheur de la ferme achète surtout ses produits directement aux producteurs, les fruits et légumes sont également achetés auprès des entreprises de conditionnement, des coopératives de producteurs et des carrefours alimentaires de l'Ontario. Notre priorité consiste à offrir à nos clients des écoles des aliments salubres qui sont de la meilleure qualité possible. Pour de plus amples informations sur l'« approvisionnement local », veuillez cliquer ici.

 

COMMENT LES AGRICULTEURS DE L'ONTARIO PARTICIPENT-ILS À FRAÎCHEUR DE LA FERME?

Fraîcheur de la ferme s'engage à se procurer ses fruits et légumes en Ontario. Lorsque c'est possible, les fruits et légumes sont obtenus des producteurs de chaque région. Il ne faut pas oublier que ce programme transporte une grande quantité de fruits et légumes. Bien qu'il y ait des centaines de producteurs dans toute la province (et que beaucoup soient situés près des écoles), le programme doit faire appel à des producteurs qui ont la capacité nécessaire pour approvisionner la totalité du programme ou une région en particulier en offrant les quantités, l'emballage et la qualité annoncés par Fraîcheur de la ferme. Tous les fournisseurs doivent également avoir obtenu une certification de la salubrité des aliments, avoir une assurance responsabilité civile appropriée et faire preuve d'une certaine flexibilité pour pouvoir recevoir leur commande vers la fin d'octobre et commencer à expédier les produits emballés au début de novembre.

Les producteurs qui souhaitent approvisionner le programme sont priés de communiquer avec Dan Tukendorf DTukendorf@ofvga.org à l'Ontario Fruit and Vegetable Producteurs' Association . Pour de plus amples informations sur le processus d'approvisionnement de Fraîcheur de la ferme, veuillez cliquer ici.

 

LES AGRICULTEURS DE L'ONTARIO – LES GENS QUI CULTIVENT LES FRUITS ET LÉGUMES ET LES FOURNISSENT À FRAÎCHEUR DE LA FERME

Les agriculteurs de l'Ontario jouent un rôle important dans le maintien du tissu de notre société et dans notre économie. Nous présentons les producteurs de Fraîcheur de la ferme qui participeront au programme en 2019. Trouvez l'emplacement de leur ferme sur la carte. Découvrez leurs produits et l'histoire de leur ferme en visitant leurs sites Web.




map


region

Streef Produce (1), une petite ferme productrice de légumes de 15 acres de Princeton, est devenue un grossiste national. À l'heure actuelle, cette entreprise cultive 2 700 acres répartis dans quatre comtés et commercialise environ 8 000 acres de fruits et légumes pour d'autres agriculteurs. Depuis 2013, elle fournit des pommes de terre aux clients de Fraîcheur de la ferme. Elle ajoutera des patates douces à son assortiment en 2015. Pour de plus amples informations : www.youtube.com/watch?v=guDsrBmCNmQ

region

Don Poulin Potatoes (2) est une entreprise familiale du Grand Sudbury depuis cinq générations. Elle produit annuellement environ un million de livres (environ 454 000 kilogrammes) de pommes de terre. Depuis 2013, elle fournit des pommes de terre à Fraîcheur de la ferme. Pour de plus amples information : https://plus.google.com/108910248028476004515/about?gl=ca&hl=en

region

L'entreprise Carron Farms Ltd. (3) de Holland Marsh a pour propriétaire et exploitant la famille Verkaik qui cultive, emballe et expédie des légumes salubres frais de la ferme depuis 1934. Depuis 2013, cette entreprise est le fournisseur de carottes et d'oignons des clients de Fraîcheur de la ferme. Au cours des années antérieures, Carron Farms a également fourni aux clients des betteraves et des panais. Pour de plus amples informations : www.carronfarms.ca

region

Situé à Newcastle, Algoma Orchards (4) est le spécialiste de la pomme! Les familles Gibson et Kemp cultivent des pommes dans la région de Durham sous le nom d'Algoma Orchards depuis 1964. À compter de 2015, elles fourniront des pommes aux clients de Fraîcheur de la ferme. Pour de plus amples informations : www.algomaorchards.com

region

Situé à Clarkesburg Bay Growers (5) cultive des pommes dans la région du sud de la baie Georgienne depuis des générations. Ses pommes sont cueillies à la main lorsqu'elles arrivent à maturité pour assurer une fraîcheur et une saveur optimales. Nous sommes heureux de l'avoir comme nouveau fournisseur de pommes de Fraîcheur de la ferme à compter de 2015. Pour de plus amples informations : www.bayproducteurs.com

region

Martin's Family Fruit Farms (7) possède 700 acres de vergers de pommiers. Situé au cœur de la célèbre région productrice de pommes de Waterloo en Ontario, la ferme de Martin vous offre certaines des pommes les plus savoureuses, colorées et croustillantes que vous trouverez jamais. Mais c'est sa passion pour l'agriculture et son engagement à l'égard de la qualité et de la fraîcheur et du service à la clientèle spécialisé qui en ont fait l'un des plus gros producteurs, emballeurs et expéditeurs en Amérique du Nord. Pour de plus amples informations : www.martinsapples.com

Nous vous encourageons également à consulter les sources suivantes pour obtenir de plus amples informations sur chaque produit :